Mot clef: hébergement

Transférer un domaine…

Un client vient de me poser la question par mail: comment rapatrier un domaine actuellement chez Gandi vers son compte OVH.

Allant lui répondre par mail, autant reporter ce mail ici même, cela pourra servir à d’autres…

Lire la suite

21 mars 2016 - 10:00 [ Domaines ]

Quitter un hébergement dédié: la galère…

Cet article aurait pu s’appeler comment perdre quelques jours à cause d’OVH, mais on va plutôt adopter la positive attitude et en tirer les enseignements qui s’imposent.

Changer d’hébergement est un exercice toujours utile à connaître (si possible avant d’être confronté au problème).

Lire la suite

7 mai 2013 - 17:56 [ Hébergement ]

Chute du spam

Cela me semblait une sensation, agréable, de constater que depuis quelques jours mes filtres à Spam étaient moins sollicités. Je me disait que mon hébergeur avait du changer un truc de son côté et (classique) sans me prévenir…
En fait non.
C’est le travail d’investigation de Brian Krebs, un journaliste du Washington Post, qui a entrainé la fermeture d’un hébergeur, plate-forme utilisée par de nombreux spammeurs…

Lire la suite

20 novembre 2008 - 09:45 [ Spam ]

La lenteur coûte cher…

On le sait, les internautes sont impatients. On le sait entre autre car nous sommes nous même internautes. Donc, une page qui arrive trop lentement nous fait perdre des internautes, des visiteurs car ils n’attendront pas très longtemps.

Ce délai, ou latence, peut provenir de multiples raisons, et peut coûter cher. Réduire au maximum les sources de latence permet donc d’avoir un site plus efficace, et donc plus rentable…

Lire la suite

11 octobre 2008 - 07:28 [ Création de sites ]

La course aux visiteurs ?

Le nombre de visiteurs sur un site est souvent un objectif pour la plupart des webmasters. Car, que ce soit pour vendre sur un site de commerce, afficher de la publicité (et espérer que les visiteurs voient la pub / cliquent dessus), ou simplement être lu, il semble important que ce soit par le maximum d’internautes.
Oui, mais, attention ! Comme souvent, à la quantité, il faut privilégier la qualité.

Lire la suite

30 avril 2008 - 09:40 [ Référencement ]