anniversaire

Google, 10 ans…

Attention:  cet article date du 14 septembre 2008
Ce qu'il contient est peut être encore valable...
... ou complètement obsolète!

Hasard du calendrier, j’ai publié plusieurs articles parlant de Google ces jours ci, car Google est incontournable (ou presque)
Et le nez dans ces articles, et ailleurs (surtout), j’ai failli oublier l’essentiel ! C’est ce 7 septembre que l’ami G fête ses 10 ans !!!

On a parfois tendance à l’oublier tellement il s’est imposé (surtout ces dernières années), mais Google n’a que 10 ans.

Bon, on pourrait chipoter sur les dates, car c’est la société Google Inc. qui est créée le 7 septembre 1998 par Larry Page et Sergey Brin (et qu’ils installent bien sûr dans un garage). Le nom de domaine Google.com a lui été déposé le 15 septembre 1997, mais pour un projet lancé par les deux étudiants en 1996…

A lire cependant dans le Journal du Net un dossier spécial sur les 10 ans de Google, l’occasion de revenir sur ces dates clefs, les chiffres, l’histoire, les concurrents (et ceux qui sont passés outre), les ennemis actuels… Bref tout, tout, vous saurez tout sur le Google…

On pourra aussi lire les aventures de Patricia Gallot-Lavallée, qui après avoir tenté une semaine sans Google (et non une semaine sans Internet ce qui n’est pas pareil) est devenue une anti google… Non pas que l’outil soit mauvais, mais les concurrents existent et sont parfois tout aussi efficaces.

Liens externes

Journal du Net : Dossier spécial : les 10 ans de Google
Comment je suis devenue anti-google

Laisser une réponse