Google: Web Starter Kit
Le Google Web Starter Kit est un kit de démarrage fait par google, pour ne pas démarrer d’une page vide lorsque l’on fait un projet front-end. Auquel s’ajoute un ensemble de bonnes pratiques…
Le Google Web Starter Kit est un kit de démarrage fait par google, pour ne pas démarrer d’une page vide lorsque l’on fait un projet front-end. Auquel s’ajoute un ensemble de bonnes pratiques…
Tester l’application Goggles en utilisant Piet Mondrian mène à tout, y compris vider 99 bouteilles de bière en évoquant de vieux souvenirs.
Avec en prime une conclusion d’enfer !
Oui, on en a toujours des bugs, petits débutants ou grands chevronnés de la programmation ou de la mise en page. Et il faut bien le dire, cela agace. Alors, quand ça arrive a d’autres, est-ce méchant d’en rire ? Oui, sans doute. Faut-il pour autant s’en priver ?
Parlons donc de Freebox, Google Chrome, et de distributeur de publicités…
Depuis longtemps, je lutte. Non pas pour ne pas utiliser Google du tout, car on a tous compris que c’est incontournable. Mais avec une petite réserve (surtout au départ): ne pas être dépendant.
Car, j’envisageais 2 possibilités: la disparition de l’entreprise, et le fait que les services jusqu’ici gratuits deviennent payants.
Ai-je tort ?
A l'heure ou beaucoup partent en vacances, et ne seront pas connectés avant longtemps, faire des sauvegardes est toujours intéressant (même hors période de vacances d'ailleurs).
Quand on parle de sauvegarde, on pense à son ordinateur, mais qu'en est-il des services en ligne que nous utilisons de plus en plus?
Cela ressemble à une série noire, une catastrophe à répétition. Il y a quelques jours le moteur de recherche était en panne (la fonction de protection des sites dangereux).
Mardi 24 février 2009, 11h30, heure de Paris, et pendant 2 heures, c’est GMail qui est en rade…
Cela ressemble presque à une blague, tellement on a tendance à penser que Google est invincible, parfait, indispensable…
Et pourtant…
Ce 31 janvier, pendant presque une heure, le moteur de recherche était malade d’une petite erreur.
Conséquences ? La panique !
Une bonne partie de notre temps de webmaster consiste a essayer de se faire connaître de Mr Google, et plutôt en bien (d’être présent et bien classé dans le moteur).
Ce que l’on sait moins, c’est qu’il existe une procédure pour être retiré du moteur…
Si je vous dit : une image de 16×16 pixels qui résume un site entier ?
Un logo ? Presque… Un favicon !
Et si je vous disais qu’une révolution vient d’avoir lieu, qui va beaucoup faire parler d’elle ?
Oui, bien sûr, le changement de favicon d’un des leaders du web…
Hasard du calendrier, j’ai publié plusieurs articles parlant de Google ces jours ci, car Google est incontournable (ou presque)
Et le nez dans ces articles, et ailleurs (surtout), j’ai failli oublier l’essentiel ! C’est ce 7 septembre que l’ami G fête ses 10 ans !!!