indexation - moteur

Je ne veux plus être dans Google…

Attention:  cet article date du 4 février 2009
Ce qu'il contient est peut être encore valable...
... ou complètement obsolète!

Une bonne partie de notre temps de webmaster consiste a essayer de se faire connaître de Mr Google, et plutôt en bien (d’être présent et bien classé dans le moteur).
Ce que l’on sait moins, c’est qu’il existe une procédure pour être retiré du moteur…

Certes, cela n’arrive pas souvent, mais on peut avoir intérêt à être retiré des arcanes du célèbre moteur, pour diverses raisons. Une page qui dit du mal de vous, qui diffuse des informations désagréables ou simplement obsolètes…

Bref, qu’importe la raison d’ailleurs – mon propos n’est pas là…

Mr G. nous informe que plusieurs cas de figure sont possible.

  • Pour modifier une page, c’est simple : il ne peut rien faire ! A vous de la modifier (ou de contacter le webmaster de la dite page)  – et à la prochaine réindexation, plouf, fini…
  • Pour supprimer une page (un pointage vers la page, ou une version dans le cache de Google), il faut au préalable supprimer la page d’origine (si possible), puis au prochain passage du moteur, plouf aussi, fini…

Pour accélérer le processus, il est aussi possible d’écrire à Mr Google directement, à son adresse postale : Google Inc. 2400 E. Bayshore Pkwy, Mountain View CA 94043 (USA). Et attendre une réponse…

Une page contact us est également possible, vous donnant moult autres conseils.

J’ai testé pour vous : passer par le forum semble être le moyen le plus rapide d’avoir une réponse de l’équipe Google – mais tout dépend pourquoi bien sûr…

Lien externe

Google - Contact Us

Laisser une réponse