publicité - facebook

Facebook : votez pour vos pubs

Attention:  cet article date du 27 juillet 2008
Ce qu'il contient est peut être encore valable...
... ou complètement obsolète!

Nouveauté de la nouvelle version, où la chose m’avait échapé jusque là, mais je viens de repérer un petit plus intéressant associé aux pubs sur Facebook.
La possibilité de donner son avis sur les publicités diffusées…

Pour la plupart des publicités proposées, deux boutons permettent de voter si oui ou non nous avons apprécié la publicité en question.

Si on vote Oui, nous pouvons spécifier :

  • Intéressant
  • Pertinent pour moi
  • Bonne offre
  • Autre

Dans le cas contraire :

  • Publicité mensongère
  • Choquant
  • Pornographique
  • Inintéressant
  • Non pertinent
  • Répété
  • Autre

Dites nous ce que vous en pensez...

Dans les deux cas, ils nous remercient de notre commentaire. En précisant que ces informations les aiderons à créer de meilleurs applications pour nos utilisateurs

Idée intéressante, même s’il est difficile de comprendre en quoi les applications seront meilleures si les publicités sont plébicitées ou non…

Décidément, l’univers de Facebook est passionnant !

3 réponses pour “Facebook : votez pour vos pubs”

  1. RITON a dit:

    Les avis… bof.
    Très vieux routier de la pub et désormais retraité je me permet de sourire en voyant que des « consommateurs » peuvent donner leur avis sur des pubs. En gros ça reviendrait à leur demander (pardon pour ton le grivois): « préférez vous qu’on vous le mette avec ou sans… ».
    La pub n’est pas un spectacle mais un procédé qui tend à faire prendre des vessies pour des lanternes.
    Dans ma carrière j’ai souvent utilisé des pubs en noir et blanc. Dans un même secteur d’activité systématiquement les pubs en couleur étaient préférées lors d’études (distribution, consommateur). La marque que j’ai à l’esprit a eu pendant 15 ans la première place de son marché, avec une part de marché de 17 % le second n’étant jamais le même à 4 points derrière.
    Je crois que j’ai bien fait de ne pas écouter les avis.

  2. R. Carlier a dit:

    C’est sûr
    Il est clair que l’idée de voter pour ses pubs préférées (ou détestées) est assez révolutionnaire… Mais pas forcément pertinent.
    L’idée est sans doute que cela attire l’oeil, et renforce le côté (artificiellement) comunautaire de Facebook. On est entre amis, on peut donner son avis sur tout y compris les pubs…
    D’ailleurs il semblerait que depuis mon article (et sans rapport avec lui) le système de vote a disparu…

  3. R. Carlier a dit:

    Ah non…
    Petite précision : non, le système de vote n’a pas disparu. Mais il n’apparaît pas systématiquement, ou pas forcément sur toute les pubs…

Laisser une réponse