Mondes virtuels…

Attention:  cet article date du 7 mars 2008
Ce qu'il contient est peut être encore valable...
... ou complètement obsolète!

Suite à une discussion avec un étudiant (Nicolas P.) j’ai enfin franchi le pas et testé une machine virtuelle. Le principe est simple : un logiciel que l’on installe sur un système d’exploitation et qui permet de faire tourner d’autres systèmes d’exploitation en même temps.

En ce qui me concerne, mon poste de travail est sous Windows XP, et je peux désormais faire tourner un Linux (ce billet est d’ailleurs rédigé depuis Ubuntu sous XP). Intéressant pour pouvoir tester un site web sous des navigateurs exotiques (encore que l’on y trouve un Firefox par défaut) ou s’ouvrir a un nouvel univers…

Installé sur le portable, cela me permet de combiner Windows Vista (pff), Windows XP et Ubuntu Linux… (mais l’écran est un peu petit…)

Même si l’intérêt est limité (si ce n’est pour le fun), j’ai aussi lancé un XP sous XP… Le prochain défi sera de lancer un XP sous Linux lui même sous XP… Et un XP sous Linux sous XP sous XP sous Linux… Et un Linux sous XP sous XP sous Linux sous Linux sous XP… Aaaaarg, je deviens Geek !!!

Liens externes

Virtualbox.org
Télécharger la virtual box, et le mode d'emploi...
Ubuntu.org
Télécharger un ISO pour faire tourner un Linux depuis la box...
Virtualisez un système d'exploitation avec VirtualBox
Un tutoriel pour comprendre les premiers pas...

Laisser une réponse